Le rachat de crédit, ou regroupement de crédits, est une opération financière. On parle aussi de restructuration ou de consolidation de crédits. Autant de termes qui peuvent paraître compliqués… alors qu’il s’agit justement de simplifier son budget !
Quels sont les principes et les avantages du rachat de crédit ? On vous explique comment ça marche.
Le rachat de crédit, une opération financière simple
La première chose à retenir, c’est que le rachat de crédit ne concerne pas uniquement les personnes qui sont dans une situation financière compliquée. Bien au contraire : il s’agit justement d’éviter les difficultés. Le regroupement de crédits permet d’additionner les emprunts en cours, quels que soient les organismes auprès de qui ils ont été souscrits : banque, établissement spécialisé en prêt ou en crédit renouvelable…
C’est un conseiller financier qui s’occupe de gérer l’opération de A à Z. Il peut ainsi proposer une solution adaptée, en fonction des demandes. Car elles sont variées : on peut ainsi être amené à revoir son budget lorsque la situation personnelle change (divorce, perte d’emploi…), lorsqu’on a négocié un crédit renouvelable au taux d’emprunt trop élevé ou même lorsqu’un projet imprévu doit être financé.
Regrouper ses crédits présente des avantages
Si ce type d’opération financière est proposée, c’est bien parce qu’elle présente des avantages. Cela permet de :
- Regrouper les mensualités de plusieurs crédits en cours pour réduire leur montant ou la durée de l’emprunt ;
- Baisser son taux d’endettement en organisant mieux ses crédits ;
- Economiser en négociant un taux d’emprunt plus bas ;
- Disposer d’une allonge budgétaire sans souscrire un énième prêt.
Sur Alizé Finance, nous nous engageons à vous trouver des solutions adaptées… mais aussi à répondre au mieux à vos demandes, quelles qu’elles soient. N’hésitez pas à poser vos questions ou à demander une étude en ligne !
Vos questions du moment :
Comment calculer le taux d’endettement ?
Combien coûte le rachat de crédit ?
Leave a comment