Qui peut demander un rachat de crédit ?

catégorie

Questions

auteur

Alize Finance

Le rachat de crédit est une opération financière intéressante qui répond à bien des situations. Pourtant, il est souvent associé à tort au surendettement… alors que le rachat de crédit permet justement d’éviter les situations financières trop difficiles. Autrement dit, le rachat de crédit s’adresse à tout le monde, et nous vous expliquons pourquoi.

J’ai plusieurs emprunts en cours et je voudrais y voir plus clair dans mon budget mensuel. On me parle de rachat de crédit mais j’ai l’impression que c’est surtout pour les gens en surendettement ? Est-ce que je peux y avoir accès alors que ma situation financière est correcte ? Merci pour votre réponse. Djamid, Saint-Etienne (question reçue par mail)

Le rachat de crédit, une solution adaptée
et adaptable pour chacun

Bonjour Djamid, vous faites bien de poser cette question… parce que vous êtes nombreux à vous demander la même chose ! Le premier point à retenir, c’est que le rachat de crédit n’est pas uniquement réservé aux personnes en situation de surendettement, bien au contraire.

Le principe même du rachat de crédit, c’est de réorganiser votre budget en fonction de vos besoins actuels, ou de votre situation actuelle.

  • Vous avez besoin d’un peu plus de visibilité sur les montants de vos prêts parce que les mensualités sont prélevées à des dates différentes ?
  • Vous avez souscrit un prêt à la consommation à un taux trop élevé et vous souhaitez en revoir le coût ?
  • Vous avez besoin d’une enveloppe budgétaire supplémentaire mais vous ne voulez pas souscrire un prêt qui s’ajoute encore aux autres ?

En résumé, à chaque situation sa solution ! L’idée est que le rachat de crédit doit être une solution financière intéressante pour vous. C’est pour cela que nos conseillers calculent les offres en fonction de votre demande précise.

Est-ce qu’il y a un « profil » type
pour le rachat de crédit ?

Il n’y a pas de « profil » type quand il s’agit de rachat de crédit. Vous pouvez être propriétaire ou locataire, employé ou cadre, en couple ou vivant seul… ou encore en CDI, en CDD, en intérim ou indépendant. Certains sont encore actifs, d’autres sont retraités. Nos conseillers étudient chaque situation au plus près. C’est aussi pour cela que nous proposons une simulation en ligne avec de nombreuses questions : cela vous permet de gagner du temps sur l’offre finale !

Vous avez une question ? Posez-les en ligne !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.